Conditions générales

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En acceptant les présentes Conditions d'utilisation, vous déclarez que vous avez au moins l'âge légal dans l'État ou la province où vous résidez, ou que vous avez l'âge légal dans l'État ou la province où vous résidez et que vous nous avez donné votre autorisation pour permettre à tous les membres mineurs de votre famille d'utiliser ce site.


Vous ne pouvez pas utiliser nos produits à des fins illégales ou non autorisées, ni enfreindre les lois en vigueur dans votre juridiction (y compris, mais sans s'y limiter, les lois sur les droits d'auteur) lorsque vous utilisez le Service.


Vous ne pouvez pas transmettre de vers, de virus ou tout autre code de nature destructive.

Toute violation ou infraction à l'une des Conditions entraînera la résiliation immédiate de vos Services.

Nous nous réservons le droit de refuser le service à quiconque, à tout moment et pour quelque raison que ce soit.


Vous comprenez que votre contenu (à l'exception des données de carte de crédit) peut être transmis sans cryptage et peut inclure (a) des transmissions sur différents réseaux ; et (b) des modifications visant à répondre et à s'adapter aux exigences techniques des réseaux ou des appareils connectés. Les données de carte de crédit seront toujours cryptées lors des transferts sur les réseaux.


Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter tout ou partie du Service, de l'utilisation du Service ou de l'accès au Service ou à tout contact sur le site web par lequel le Service est proposé, sans notre autorisation écrite expresse.


Les titres utilisés dans le présent Contrat sont inclus uniquement pour des raisons de commodité et ne limitent ni n'affectent en aucune manière les présentes Conditions.

ARTICLE 1 - DÉFINITIONS

Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :


Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;


Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice de sa profession ou de son activité commerciale et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;

Jour : 1er février 2024


Contrat à durée déterminée : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services, dont l'obligation de livraison et/ou d'achat est répartie dans le temps ;


Support durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à pouvoir les consulter ultérieurement et à reproduire sans altération les informations stockées.


Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;


Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou des services à distance aux consommateurs ;


Contrat à distance : un accord par lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, il est fait usage exclusivement d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;


Technique de communication à distance : tout moyen pouvant être utilisé pour conclure un contrat sans que le consommateur et l'entrepreneur se trouvent simultanément dans le même local.


Conditions générales : les présentes conditions générales de l'entrepreneur.

 

ARTICLE 2 - IDENTITÉ DE L'ENTREPRENEUR

E-mail du service clientèle : info@camillelea.fr

 

ARTICLE 3 - APPLICABILITÉ

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres de l'entrepreneur et à tous les contrats à distance et commandes conclus entre l'entrepreneur et le consommateur.


Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur dès que possible sur simple demande.


Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à pouvoir être facilement stocké par le consommateur sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou par tout autre moyen à la demande du consommateur.

Dans le cas où des conditions spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent en complément des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conflit entre les conditions générales, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui lui est la plus favorable.


Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou annulées, le contrat et les présentes conditions restent en vigueur pour le reste et la disposition concernée sera immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition qui se rapproche le plus possible de l'objectif initial.


Les situations non prévues dans les présentes conditions générales doivent être évaluées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.


Toute incertitude quant à l'interprétation ou au contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doit être interprétée « dans l'esprit » des présentes conditions générales.

ARTICLE 4 - CLIENTS DE L'UE ET AUTRES CLIENTS INTERNATIONAUX

Les clients internationaux, y compris les clients de l'UNION EUROPÉENNE (UE), sont soumis à des droits et taxes d'importation payables à l'arrivée. Ces frais ne sont PAS inclus dans le prix de l'article et doivent être payés par le client. Les droits d'importation peuvent varier considérablement, mais sont généralement basés sur le prix et le type d'article, le poids et les dimensions du colis, le pays d'origine et les taxes, droits et frais du pays de destination. Vous recevrez généralement une facture d'importation de DHL. D'après notre expérience, le dédouanement est généralement assez simple. Consultez toujours les autorités douanières ou les organismes gouvernementaux compétents pour obtenir les informations les plus précises et les plus récentes, car ces règles peuvent changer. Si vous avez besoin d'informations détaillées sur ces frais, n'hésitez pas à nous en faire part.

ARTICLE 5 - L'OFFRE

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre.


L'offre est sans engagement. L'entrepreneur est en droit de modifier et d'adapter l'offre.


L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci reflètent fidèlement les produits et/ou services proposés. Les erreurs manifestes ou les erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.


Toutes les images et spécifications figurant dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la résiliation du contrat.

Les images accompagnant les produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.


Chaque offre contient des informations permettant au consommateur de connaître clairement les droits et obligations qui lui incombent en cas d'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier :


Le prix, hors frais de dédouanement et TVA à l'importation. Ces frais supplémentaires sont à la charge et aux risques du client. Le service postal et/ou de messagerie appliquera la réglementation spéciale relative aux services postaux et de messagerie en matière d'importation. Cette réglementation s'applique si les marchandises sont importées dans le pays de destination de l'UE, ce qui est le cas en l'espèce. Le service postal et/ou de messagerie perçoit la TVA (avec ou sans les frais de dédouanement) auprès du destinataire des marchandises ;

les frais d'expédition ;


la manière dont le contrat sera conclu et les actions nécessaires à cet effet ;


si le droit de rétractation est applicable ou non ;


le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;


le délai d'acceptation de l'offre ou le délai pendant lequel l'entrepreneur garantit le prix ;


le montant du tarif de la communication à distance si les frais d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base normal pour le moyen de communication utilisé ;


si le contrat est archivé après sa conclusion et, dans l'affirmative, de quelle manière il peut être consulté par le consommateur ;


la manière dont le consommateur peut, avant la conclusion du contrat, vérifier les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat et, s'il le souhaite, les modifier ;


les langues autres que l'anglais dans lesquelles le contrat peut être conclu ;


les codes de conduite auxquels le professionnel est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et


la durée minimale du contrat à distance en cas de contrat à durée déterminée.

Facultatif : tailles, couleurs, types de matériaux disponibles.

ARTICLE 6 - LE CONTRAT

Le contrat, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, est conclu au moment de l'acceptation de l'offre par le consommateur et du respect des conditions qui y sont stipulées.


Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel lui confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par le professionnel, le consommateur peut résilier le contrat.

Si le contrat est conclu par voie électronique, le professionnel prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et garantir un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, le professionnel respecte les mesures de sécurité appropriées.


L'entrepreneur peut, dans le cadre légal, s'informer de la capacité du consommateur à respecter ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour la conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou d'imposer des conditions particulières à l'exécution, en motivant sa décision.


Avec le produit ou le service, l'entrepreneur enverra au consommateur les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur sur un support durable :

1. l'adresse de visite du bureau du commerçant où le consommateur peut se rendre en cas de réclamation ;

2. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une notification claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;

3. les informations relatives aux garanties et au service après-vente existant ;

4. les données visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions générales, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces données au consommateur avant l'exécution du contrat ;

5. les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.


En cas de contrat à durée déterminée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.


Tout contrat est conclu sous réserve de la disponibilité suffisante des produits concernés.


ARTICLE 7 - DROIT DE RÉTRACTATION

Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif pendant un délai de 14 jours. Ce délai de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou par un représentant désigné à l'avance par le consommateur et communiqué à l'entrepreneur.


Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite le conserver. S'il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions claires et raisonnables fournies par l'entrepreneur.


Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir par écrit/par e-mail. Après avoir fait savoir qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, le consommateur doit renvoyer le produit dans les 14 jours. Le consommateur doit prouver que les produits livrés ont été retournés à temps, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.

par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.


Si, à l'expiration des délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, le client n'a pas fait savoir qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou n'a pas renvoyé le produit à l'entrepreneur, l'achat est définitif.


ARTICLE 8 - FRAIS EN CAS DE RÉTRACTATION

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de retour des produits sont à la charge du consommateur.


Si le consommateur a versé un montant, l'entrepreneur le remboursera dans les meilleurs délais, mais au plus tard 14 jours après la rétractation. Cela est soumis à la condition que le produit ait déjà été retourné à l'entrepreneur ou qu'une preuve concluante du retour complet puisse être présentée.

ARTICLE 9 - EXCLUSION DU DROIT DE RÉTRACTATION

L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins en temps utile pour la conclusion du contrat.


L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :


1. qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;

2. qui sont clairement de nature personnelle

3. qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature ;

4. qui se détériorent ou vieillissent rapidement ;

5. dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;

6. pour les journaux et magazines individuels

7. pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau.

8. pour les produits hygiéniques dont le consommateur a brisé le sceau.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :

1. concernant l'hébergement, le transport, la restauration ou les activités de loisirs à réaliser à une date déterminée ou pendant une période déterminée ;

2. dont la livraison a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant l'expiration du délai de réflexion ;

3. concernant les paris et les loteries.


ARTICLE 10 - LE PRIX

Je me réserve le droit de modifier les prix des produits et/ou services proposés pendant la période de validité indiquée dans l'offre, y compris en raison de modifications des taux de TVA.


Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont liés à des fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix indicatifs seront mentionnés dans l'offre.

Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou réglementaires.


Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :


1. elles résultent de dispositions légales ou réglementaires ; ou

2. le consommateur est en droit de résilier le contrat à la date à laquelle l'augmentation de prix prend effet.


Le lieu de livraison conformément à l'article 5, paragraphe 1, de la loi sur la taxe sur le chiffre d'affaires de 1968 est le pays où le transport commence. Dans le cas présent, cette livraison a lieu en dehors de l'UE. En conséquence, le service postal ou le service de messagerie percevra la TVA à l'importation ou les frais de dédouanement auprès du client. Par conséquent, aucune TVA ne sera facturée par l'entrepreneur.


Tous les prix sont sous réserve d'erreurs d'impression. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences d'erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix incorrect.

ARTICLE 11 - CONFORMITÉ ET GARANTIE

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisation et aux dispositions légales et/ou réglementaires en vigueur à la date de conclusion du contrat. Si cela a été convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.


Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et prétentions légaux que le consommateur peut faire valoir à l'encontre de l'entrepreneur en vertu du contrat.


Tout défaut ou produit livré de manière incorrecte doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et à l'état neuf.


La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie du fabricant. Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle par le consommateur, ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.


La garantie ne s'applique pas si :


Le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;

Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été traités de manière négligente ou contraire aux instructions de l'entrepreneur et/ou figurant sur l'emballage ;


La déficience résulte en tout ou en partie de réglementations que le gouvernement a fixées ou fixera concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.



Article 12 - Livraison et exécution

L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits.


Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à la société.

Sous réserve des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si le consommateur a accepté un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé dans les 30 jours suivant la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et sans droit à une indemnisation éventuelle.


En cas de résiliation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la résiliation.

Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est livré. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les articles de remplacement. Les frais de retour sont à la charge de l'entrepreneur.


Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné et indiqué à l'entrepreneur, sauf accord contraire expressément convenu.


Article 13 - Contrats à durée déterminée : durée, résiliation et renouvellement


Résiliation


Le consommateur peut résilier à tout moment, conformément aux règles de résiliation convenues et moyennant un préavis d'un mois au maximum, un contrat à durée indéterminée qui prévoit la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou la prestation de services.


Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée conclu pour la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment à la fin de la durée déterminée, conformément aux règles de résiliation applicables et à un préavis d'au plus un mois.


Le consommateur peut résilier les contrats mentionnés aux paragraphes précédents :


à tout moment, sans être limité à une date ou à une période de résiliation spécifique ;


au moins les résilier de la même manière qu'il les a conclus ;


toujours les résilier avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur a stipulé pour lui-même.

Renouvellement


Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.


Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la livraison régulière de journaux quotidiens et hebdomadaires et de magazines peut être tacitement renouvelé pour une durée déterminée ne dépassant pas trois mois, si le consommateur peut résilier ce contrat prolongé avant la fin de la prolongation avec un préavis ne dépassant pas un mois.


Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être tacitement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut le résilier à tout moment avec un préavis ne dépassant pas un mois et un préavis ne dépassant pas trois mois dans le cas où le contrat porte sur la fourniture régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux quotidiens, d'actualités et de magazines hebdomadaires.